l'interview

May Lindstrom

May Lindstrom

May Lindstrom est passionnée par les ingrédients purs et puissants, les épices, les argiles, le miel…. Elle croit en la simplicité. C’est en 2014 que May Lindstrom débarque en France pour la première fois sur Bazar Bio. The Blue Cocoon, son produit fétiche est devenu un produit culte pour nos clientes. Petite fille, May passait déjà des journées entières à écraser des plantes et fleurs sauvages pour créer des « potions » dont elle se recouvrait.

Quel est votre type de peau ?

Ma peau était un champ de bataille dès la naissance, tout au long de mon adolescence et à l’âge adulte. Garder mon teint unifié et sain était une préoccupation à plein temps ! J'ai le type de peau propice aux éruptions cutanées  qui pèle au contact de certains ingrédients synthétiques, en particulier des conservateurs. J'ai eu ma part d'acné hormonale (début de la vingtaine et pendant ma grossesse) et constamment la dermatite et de l'eczéma.

Depuis les 30 ans, ma peau n’a jamais été aussi belle. J'ai compris ce qui nourrit mon corps de l'intérieur, ce qui nourrit ma peau de l’extérieur et j’ai fait des choix de style de vie qui sont essentiels pour mon équilibre. Cela prend du temps, mais c'est quelque chose que je (et chaque femme et homme) mérite pleinement.

Quelle est votre routine beauté quotidienne et hebdomadaire ?

Le matin, ma routine est très simple. je m’asperge le visage d’eau fraîche et je masse mon visage la plupart du temps, j’applique ensuite The Youth Dew ou The Blue Cocoon et The Jasmine Garden. Si je me sens que ma peau est déshydratée et sensible, je vais appliquer The Honey Mud sous la douche, ce soin enzymatique et antioxydant va protéger ma peau de l'évaporation des huiles précieuses. Avant de quitter la douche, je masse sur chaque partie de mon corps The Good Stuff pour l’hydrater et le protéger de la tête aux pieds. C'est le traitement le plus sexy de tous les temps, il laisse la peau satinée et parfumée.

Le soir, je vais nettoyer ma peau avec The Honey Mud (qui est un produit à double usage), à lequel j’ajoute tous les 2/3 jours The Clean Dirt pour exfolier efficacement, unifier mon teint et lui apporter de la luminosité. Une ou deux fois par semaine, je prends le temps de détoxiquer ma peau avec mon super-héros anti-inflammatoire : The Problem Solver. Ensuite, je masse mon visage avec The Youth Dew, suivi de The Blue Cocoon, et je m’asperge généreusement de The Jasmine Garden.

May Lindstrom

Que faites-vous si vous avez un bouton ?

The Problem Solver. Toujours. Il fait des miracles. 1 à 2 masques par semaine prévient l’apparition de boutons. Je le mélange également à The Youth Dew ou The Blue Cocoon pour créer un traitement local anti-imperfection - The Youth Dew pour l’acné active et inflammatoire et The Blue Cocoon pour l’acné kystique douloureuse et enflammée.

Quel est votre maquillage pour la journée ? Pour la nuit ?

Je suis une grande fan de Kjaer Weis. J’adore les blush Desired Glow et Lovely que je superpose pour un teint frais et naturel. J’ai les sourcils assez fins alors j’applique la Poudre pour Sourcils de Alima Pure.

Pour le soir, j’applique un fard smoky de chez Alima Pure et le Living Luminizer de RMS Beauty. Et bien sûr, The Good Stuff sur mes épaules, mon décolleté et mes jambes.

Qu'utilisez-vous pour votre corps ?

Pour mon corps, j'adore me brosser à sec avant de me laver. C'est fantastique pour activer la circulation et équilibrer la production de sébum. Brossez-vous vers le cœur de vos doigts jusqu'au cou. J'aime la formule douce et nourrissante du Savon Liquide Doux-bébé du Dr Bronner (ou celui à l’amande) que je frotte juste sur les parties principales, permettant à l'eau de nettoyer elle-même partout ailleurs.

Je rince bien, et pendant que la peau est encore humide, je masse The Good Stuff généreusement. Je le fais chaque fois que je me lave, essayez-le et vous remarquerez une différence immédiate et significative dans la santé et l'éclat de votre peau.

Quels sont vos produits préférés May Lindstrom ?

The Blue Cocoon est mon soin préféré de tous les temps, sur toute la planète ! The Blue Cocoon est un baume sans eau, ni cire qui fond sur la peau pour révéler la belle huilepour le visage que vous n’ayez jamais essayée. Je l’utilise à la fois comme un hydratant quotidien ou comme traitement spécial pour ma peau lorsqu’elle est sensible, enflammée, abîmée, acnéique ou irritée. Il peut être utilisé localement ou sur le visage entier, le cou et le décolleté. C'est un puissant anti-inflammatoire qui apaise la peau de la plus belle façon, offrant un niveau d'hydratation et de régénération optimal, éliminant toute rougeur et irritation. Il fonctionne à merveille pour tous les types de peau, et est particulièrement efficace pour ceux qui souffrent d'eczéma, de psoriasis, de dermatite et de rosacée. C’est une méditation pour la peau ! Je l’applique aussi en contour des yeux et sur les lèvres.

Avez-vous un conseil secret de beauté ?

Celui que j'essaie de suivre et que je conseille à toutes mes clientes : Bougez, respirez, soyez amoureuse. Sachez que vous êtes belle. La beauté est un reflet de votre moi intérieur - soyez vous-même. Prenez du temps pour reposer votre corps et votre esprit, pour jouer, pour apprendre, être joyeux, de partager pleinement avec les autres. La beauté reflète le bonheur et la conscience.

Avez-vous une recette DIY ?

Avant un bain, mélangez une cuillère amincissante de miel crue, saupoudrez de cannelle et d’une demi-cuillère à café de chlorella en poudre. Massez sur la peau fraîchement nettoyée et plongez dans l'eau de votre bain pour permettre aux enzymes de pénétrer. La peau sera glowy !

May Lindstrom

Avez-vous une recette beauté spéciale (comme une recette de désintoxication) ?

Traditionnel mais très efficace - la première chose à faire le matin est de boire un verre d’eau chaude avec un citron pressé et une touche de miel cru. Si je manque d’énergie ou que mon système immunitaire est au ralenti, je vais ajouter du poivre de Cayenne . C'est puissant et ça fonctionne ! La curcuma est un autre ingrédient majeur qui est vital pour la santé et la beauté.

Qu'avez-vous toujours dans votre sac ?

The Blue Cocoon. J’en ai toujours un dans mon sac, un autre dans ma salle de bains, sur ma table de nuit et un dernier sur mon bureau au studio. Je ne peux sérieusement pas m’en passer ! Il est beau sous le maquillage ou par dessus pour ajouter de l’éclat, comme un traitement du contour des yeux et des lèvres, j’en met même dans les cheveux pour définir mes boucles et réduire les frisottis. C'est le seul soin qui maintient ma peau très saine et apaisée.

Quels sont vos projets ?

Chaque soin May Lindstrom tient un rôle essentiel dans mon rituel idéal. J’aime que ma gamme gamme soit concise et je ne souhaite pas développer des dizaines et des dizaines de nouveaux produits. Mais je souhaite ajouter quelques traitements que je développe patiemment, comme the Pendulum Potion.

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal