zoom sur

Le Nettoyage du Visage

Le Nettoyage

Le nettoyage est le 1er geste anti-âge !
Il est essentiel pour garder une peau plus jeune, plus longtemps. il permet d’éliminer la pollution, les impuretés et le maquillage qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau. Parallèlement à cela, le nettoyage permet aux soins de mieux pénétrer et donc d’être plus efficaces…

La peau se répare d’elle-même pendant la nuit. Le maquillage et les impuretés bloquent le processus de régénération et d’exfoliation naturel de la peau, la laissant terne au réveil. Vous ne vous maquillez pas ? Il est malgré tout indispensable de retirer les peaux mortes ainsi que l’excès de sébum car la peau a besoin d’oxygène pour enclencher le processus de renouvellement cellulaire. Zapper le nettoyage provoque le vieillissement prématuré de la peau, de l’acné, des pores dilatés, une peau rugueuse et un teint terne.
Nettoyage du Visage

Est-il nécessaire de nettoyer sa peau le matin ?

Pendant que nous dormons, la peau se renouvelle et recrée sa barrière protectrice naturelle que nous essayons souvent de reproduire avec un hydratant. Durant la nuit, la peau n’est pas exposée aux polluants, aux saletés… au contraire, la peau a été bien nettoyée et nourrie grâce à la routine du soir. Elle a toute la nuit pour profiter de ces soins et pour se réparer naturellement.

Pourquoi éliminer cette barrière naturelle au réveil ?

L’idéal est de simplement réveiller sa peau avec spray tonique. Cela permettra également d’humidifier la peau pour permettre à la crème hydratante de mieux pénétrer. Ne pas nettoyer sa peau serait donc bénéfique pour tous les types de peau. Une exception : les peaux grasses, à imperfections qui produisent trop de sébum pendant la nuit et doivent le retirer.

Ren Skincare

Le Conseil de REN SKINCARE

Chez REN, on vote pour le double nettoyage le soir et un nettoyage doux le matin.

Le soir, un nettoyage en 2 étapes : un Baume Huileux suivi d’un Gel Nettoyant. C’est la base d’une peau saine et lumineuse. Le double nettoyage permet aux soins de mieux pénétrer et d’être plus efficace.

Le matin, on conseille de nettoyer sa peau avec un Nettoyant Visage qui correspond à son type de peau pour retirer les toxines et l’excès de sébum qui se dégagent des pores pendant que la peau se répare.

Laurel Skincare

Le Conseil de LAUREL

Le soir, Laurel conseille d’utiliser un nettoyant très doux, comme le Nettoyant pour peau Normale / Sèche afin retirer en douceur mais avec efficacité les impuretés, le sébum et le maquillage.

Le matin, Laurel conseille d’utiliser une serviette chaude pour réduire les poches et réveiller la peau. Puis d’utiliser l’Elixir Peau Normale / Mature comme brume rafraîchissante pour hydrater, nourrir et rafraîchir la peau.

Tata Harper

Le Conseil de TATA HARPER

Pour Tata Harper il est important de nettoyer sa peau le soir pour se débarrasser de toute l’accumulation de polluants de la journée, surtout si vous vivez dans une ville.

Le soir, Elle aime le double nettoyage avec l’Huile Nourrissante suivi du Nettoyant Purifiant pour un nettoyage en profondeur.

Le matin, Tata exfolie sa peau avec le Nettoyant Régénérant. c'est pour elle la clé d’une peau éclatante.

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal