Interview MUN

l'interview

MUN

MUN

Munemi Imai, la fondatrice de MUN nous livre ses secrets de beauté

Votre motivation pour lancer MUN ?

L'idée de lancer ma propre gamme de soins pour la peau a commencé à germer alors que je consultais et développais des produits pour leur prestigieuse gamme de la société japonaise Kao en tant que maquilleuse indépendante à New York. J’ai fait des essais et connu des échecs en cours de route, mais j’ai toujours appris et compris quelque chose à travers ce processus. Début 2010, après une brève maladie et un changement de mon mode de vie vers un style plus green, j’ai su que je voulais créer une marque de soins de la peau biologique à la fois douce et efficace.

MUN

Quel est votre type de peau ?

Mixte et mature

Quelle est votre routine de beauté ?

Ma routine est très simple. Le matin, je rince mon visage avec de l'eau puis je la sèche avec une serviette. J’applique le Tonique Hydratant de Rose Anarose de MUN avec un coton biologique. J’applique ensuite 1 pompe du Sérum Rajeunissant Aknari, puis notre nouvel hydratant Protect and Revive.
Le soir, je nettoie mon visage avec le Nettoyant Purifiant Akwi, suivi du Tonique de Rose Hydratant Anarose, du sérum Aknari et de notre nouvel hydratant Protect and Revive.

MUN

Que faites-vous quand vous avez un bouton ?

Je tamponne un coton-tige d’huile essentielle d'arbre à thé directement sur le bouton. Si je peux, je le fais plusieurs fois par jour. Normalement, cela aide vraiment à le réduire assez rapidement.

Votre maquillage en journée ou en soirée ?

Je ne me maquille pas beaucoup quand je suis à Honolulu. Je porte un maquillage léger quelques jours par semaine : une base teintée avec SPF, un fard à paupières taupe, du mascara un baume à lèvres et je trace mes sourcils.

Très récemment, j'ai commencé à apprécier les rouges à lèvres rouges le week-end lorsque je sors, même pendant la journée. Les habitants d’Hawaii ne portent pas beaucoup de maquillage coloré mais plutôt un maquillage nude, une robe de plage et des tongs, et je me suis dit pourquoi pas ? Mais j'aime parfois casser les codes. Je pense qu'en vieillissant, on peut porter des couleurs plus vives sur les lèvres et se sentir à l’aise.

À New York, je porte un SPF et un fond de teint ou un fond de teint avec un SPF15 minimum, une ombre à paupières taupe, un crayon noir en liner juste dans le coin de l’oeil, du mascara, et je comble mes sourcils.

MUN

Quels Soins utilisez-vous pour le corps ?

Le Sérum Corps Tonifiant Ayour. Je commence par mes anciennes vergetures, qui se sont tellement améliorées depuis que je l’utilise. Puis je passe à d’autres parties de mon corps. J'utilise aussi notre Huile d’Argan sur les cuticules.

Quel est votre produit MUN préféré ?

C’est un peu comme comme choisir votre enfant préféré donc c’est difficile d’en choisir un. Je les aime tous et les utilise tous les jours. C’est une autre raison pour laquelle nous n’avons pas beaucoup de produits, notre gamme est courte. Je formule des produits en lesquels je crois vraiment et que je utilise moi-même et que j'aimerais partager avec d'autres.

Un conseil make-up ?

Cela fait très longtemps que je suis maquilleuse indépendante et je pense vraiment qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises façons d’appliquer son maquillage. C'est en se maquillant que vous pouvez vous amuser si vous le souhaitez. Il n’y a pas «vous ne devriez pas utiliser cette teinte de liner, ou ne pas faire de contouring…». L’essentiel du maquillage est vraiment une question de pouvoir qu’il peut donner aux gens presque instantanément.

Créez un look et portez les couleurs qui vous font vous sentir bien dans votre peau. C’est ainsi que j’ai commencé à me maquiller au tout début de mon adolescence, afin de combler mon manque de confiance en moi. Même si ce n’était qu’un peu de maquillage, mais cela a vraiment eu un impact sur ma confiance en moi et je me suis sentie mieux. Maintenant, je suis rentrée dans la quarantaine et j'ai accepté beaucoup de choses sur mon physique. Mais quand même, cela arrive parfois que je me sente déprimée, et même si je n'ai pas l'intention de sortir ou de voir quelqu'un, je me maquille un peu et ça a le pouvoir de me mettre de meilleure humeur.

MUN

Avez-vous un conseil beauté spécial ?

J'aurais aimé en avoir un, mais en réalité, cela n'existe pas. Ce qui donne une jolie peau, ce n’est pas seulement ce que vous y mettez dessus, mais aussi ce que vous mettez dans votre corps, le sport et le fait de transpirer, et surtout une bonne nuit de sommeil.

Les effets du stress vieillissent vraiment les gens et peut même créer des maladies. Nous pourrions donc tous apprendre à mieux gérer notre stress, les meilleures méthodes sont différentes selon les personnes.

Nous sommes tous des personnes différentes et nous vivons des vies différentes. C’est à chacun de découvrir le chemin qui nous permettra de mieux faire face au stress, de bien manger et de se sentir mieux. Une chose est devenue vraiment très importante pour moi depuis que je vis à Hawaii, à savoir l'importance de l'utilisation quotidienne d'un écran solaire. Il doit protéger à la fois des UVB et des UVA. Les rayons UVB causent des dommages plus immédiats comme les coups de soleil et augmentent le risque de cancer de la peau. Les UVA provoquent un vieillissement prématuré, une hyperpigmentation. Les UVA s'enfoncent plus profondément dans notre peau et passent même à travers les fenêtres. Il faut beaucoup de discipline pour atteindre et maintenir une beauté qui vient de l’intérieur. Vous devez instaurer une routine régulière et la pratiquer sans discontinuer. Et je suis pour toujours à la recherche de l’amélioration tant sur le plan personnel que professionnel. Et est-ce que j'ai mentionné les jus verts ?

MUN

Avez-vous une recette beauté home made ?

Un masque purifiant pour une peau nettoyée en profondeur :

  • ½ cuillère à soupe d’Argile verte
  • 1 goutte de chacune de ces huiles essentielles : Lavande, Encens et Arbre à Thé
  • ⅔ cuillère à soupe d'eau
  • 8 vaporisations de Tonique Hydratant de Rose Anarose de MUN
  • ¼ cuillère à soupe de Miel

Bien mélanger avant d'appliquer sur une peau sèche ou humide. Laisser 15-20min et rincer à l'eau.

MUN

Avez-vous une recette de beauté spéciale (comme une recette detox) ?

Je bois souvent des jus verts. Voici la recette du jus que je prépare chez moi quand je ne les achète pas en bouteille :

  • 1 carotte bio
  • 1 céleri bio
  • 1 pomme bio
  • 1 demi concombre bio
  • 1 demi citron bio
  • 1 petit bout de gingembre bio

Quels compléments alimentaires prenez-vous ?

J'ai changé de docteur en médecine chinoise / acupuncture il y a environ deux mois. Cette pratique possède une bibliothèque d'herbes incroyable et il change le mélange de mes herbes en fonction de ma condition du moment. Je prends donc des herbes chinoises avec de la nourriture, 3 fois par jour. Je prends aussi de la mélatonine avant de me coucher.

Quels sont vos aliments de beauté préférés ?

Des jus verts pressés à froid, surtout les jus amers.

Qu’est-ce que vous avez toujours dans votre sac ?

Mon iPhone, mon portefeuille, un baume à lèvres, un miroir compact, des pastilles à la menthe, du dentifrice, une brosse à dent et du fil dentaire.

Quel est l’avenir de MUN, les nouveaux produits ?

Chut, c’est un masque ;-)

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal