Sport et Belle Peau

CONSEIL BEAUTÉ

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Sport & Belle Peau

Prenez soin de votre peau avant et après l’effort !

Le sport présente de nombreux bienfaits pour la peau, à condition d’adopter les bonnes pratiques et d’utliser des soins adaptés...

Je n’ai jamais fait autant de sport que depuis le confinement ! Mon emploi du temps est full entre la boxe, le pilates, le yoga et les abdo fessiers…. Et ca tombe plutôt bien car le sport présente de nombreux bienfaits pour la peau. La circulation sanguine et lymphatique est stimulée - la peau est oxygénée, ce qui la rend plus lumineuse. L’activité physique permet de réduire le stress et donc le niveau de cortisol qui provoque des imperfections et la destruction du collagène quand il est élevé. Le sport permet de détoxifier la peau en éliminant les toxines par la transpiration. Pour résumer, le sport rend la peau plus saine, éclatante et ferme. Mais une jolie peau après le sport commence avant même de commencer l’entrainement ! Il y a des précautions à prendre avant et après chaque séance pour ne pas boucher les pores et provoquer une irruption de boutons.

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AVANT

Nettoyer votre visage avec une huile démaquillante comme l’Huile Démaquillante Végétale - LULU ORGANICS et un léger gommage exfoliant comme le Nettoyant Régénérant - TATA HARPER pour ne pas que les peaux mortes obstruent les pores et empêchent l’écoulement de la transpiration et du sébum.

Pas de maquillage

On applique un hydratant léger comme le Gel hydratant Hyaluronique - TATA HARPER. Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou une terrasse pour pratiquer, appliquez une protection solaire comme la Protection Solaire Visage - REN

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APRÈS

Nettoyer votre visage à peine la séance terminée, ne laissez pas sécher la transpiration. il faut vous débarrasser de la sueur et du sébum pour ne pas qu’ils modifient le pH de votre peau et provoquent des irritations, des poussées d’acné.

Je vous recommande un nettoyant purifiant doux comme le Nettoyant Purifiant - TATA HARPER pour nettoyer les pores en profondeur. Appliquez ensuite un tonique légèrement exfoliant qui va parfaire le travail du nettoyant. Privilégiez les soins à base d’acide salicylique comme le Tonique de Rose Hydratant “Anarose” - MUN ou l’Essence Eclaircissante Concentrée - TATA HARPER .

Soyez doux avec votre peau pour ne pas créer de déshydratation et provoquer un effet rebond de production de sébum qui peut déclencher des poussées d’acné.

La circulation sanguine étant activée, la peau est plus réceptive aux soins. C’est donc le bon moment pour appliquer un sérum réparateur qui va régénérer et hydrater l’épiderme. J’aime le Sérum Unburden - LAUREL ou le Mahalo Balm - MAHALO.

N’oubliez pas votre corps avec une douche revigorante avec un savon frais comme le Savon Liquide “Menthe poivrée” - DR BRONNER. Je masse ensuite les zones douloureuses avec du magnesium en spray comme le Magnésium Transcutané - KIKI HEALTH.

Je finis par un smoothie post entrainement pour nourrir les muscles avec Protéine de Chanvre - KIKI HEALTH et Mélange Beauté au Collagène Marin en Poudre - KIKI HEALTH.

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