Le correcteur est une étape essentielle pour un joli teint unifié et un maquillage impeccable. Parfois, on fait même l’impasse sur le fond de teint et on se contente seulement de camoufler les cernes ou quelques petites imperfections avec un correcteur. Pour un teint plus naturel et léger, le correcteur est alors indispensable.
Tout comme le fond de teint, un bon correcteur doit masquer les cernes et les irrégularités de la peau, ne pas marquer les rides et ridules et tenir toute la journée. Le choix de la teinte est différente que vous ayez besoin d’illuminer les cernes ou de camoufler des imperfections.
CHOISIR LA BONNE TEINTE
La teinte de votre correcteur doit être adaptée à la zone où il est appliqué et doit travailler en synergie avec votre fond de teint. La même teinte ne fonctionnera pas si vous souhaitez dissimuler des cernes ou des imperfections.
TACHES, DÉCOLORATIONS, IMPERFECTIONS
La teinte doit correspondre à votre carnation pour les faire disparaitre. Vous devez choisir une teinte qui correspond exactement à la couleur de votre fond de teint.
CERNES
L’objectif est d’illuminer le contour de l’oeil, vous devez donc choisir un ton au dessous et une formule illuminatrice.
IMPERFECTIONS OU CERNES TRÈS MARQUÉES
On peut appliquer une poudre colorée sous le correcteur, la teinte doit être opposée à celle de l’imperfection ou de la cerne. Le vert permet d’atténuer les rougeurs et les boutons, le jaune est plutôt utilisé pour camoufler des cernes violacées.
• Poudre Minérale Color balancing - ALIMA PURE
Consultez notre : TABLEAU COMPARATIF DES CORRECTEURS
CHOISIR LA BONNE TEXTURE
CRÈME
Il existe plusieurs finis pour la texture crème. Il peut être très hydratant comme le Cover-up - RMS BEAUTY qui est plutôt adapté aux peaux sèches. Ou alors plus soyeux comme le correcteur The Ethereal Veil - RITUEL DE FILLE. Le Correcteur Crème - ALIMA PURE propose un fini poudré mat plus adapté aux peaux grasses :
- “Un” Cover-Up - RMS BEAUTY
- Correcteur The Ethereal Veil - RITUEL DE FILLE
- Correcteur Crème - ALIMA PURE
POUDRE
La poudre s’adresse à tous les types de peau. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux grasses et à imperfections car elle absorbe le sébum et les minéraux apaisent les inflammations :
LIQUIDE
Facile d’utilisation, il peut s’appliquer sur tous les types de peau sauf les peaux sèches. Le Correcteur Invisible - KJAER WEIS est bien couvrant. Sa texture fouettée et très pigmentée lui permet de rester en place toute la journée. Il est idéal pour masquer les imperfections :
BIEN APPLIQUER SON CORRECTEUR
Si vous avez des poches au réveil. Vous pouvez massez délicatement le contour des yeux avec le Cryo Face - BAZAR BIO TOOLS qui utilise la cryothérapie pour raffermir et tonifier les tissus.
Préparez votre peau en l’hydratant. Pour apporter encore plus de lumière aux contours des yeux, vous pouvez utiliser une crème contour des yeux illuminatrice. Bien hydrater son contour de l’oeil est le secret pour que le correcteur tienne bien et ne file pas dans les ridules :
- Crème Illuminatrice Yeux - TATA HARPER SKINCARE
- Shot Beauté Contour des Yeux Liftant et Illuminateur - REN
- Sérum et Primer illuminant pour les yeux - KYPRIS
Vous pouvez appliquer votre correcteur avant ou après l’application du fond de teint en fonction de vos préférences sauf si vous utilisez un fond de teint en poudre. On le chauffe et on l’applique au doigt ou avec un pinceau correcteur pour une application précise :
Terminez en fixant l’anti-cerne à l’aide d’une poudre, c’est le secret d’un maquillage longue tenue :
Voir notre dossier : CONTOUR DES YEUX