Hydratez votre peau en fonction du climat

conseil beauté

Hydratez votre peau en fonction du climat

Hydratez votre peau en fonction du climat

COMMENT ADAPTER SA ROUTINE À L’HUMIDITÉ PRÉSENTE AUTOUR DE SOI


Lorsque vous voyagez, vous devez adapter vos habitudes d’hydratation au climat et à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Mais le faites vous déjà dans votre quotidien ?

En fonction du changement de saison ou de l’humidité du pays (ou de la région) dans laquelle vous résidez ou voyagez, votre peau n’aura pas les mêmes besoins. Il est donc nécessaire d’adapter votre routine à l’humidité présente autour de vous.

Bazar Bio détaille pour vous les besoins en hydratation des différents types de peaux en fonction des climats humides ou secs.

LES EFFETS DU CLIMAT SUR LA PEAU


Si vous avez une peau grasse et que vous résidez dans un climat humide, votre routine du matin ne sera pas la même que si vous séjournez dans un climat sec. Attention nous parlons ici exclusivement de routine du matin !

Un faible taux d’humidité prive la peau d’hydratation. Elle peut donc tirer et devenir inconfortable. Lorsque la peau est sèche, les signes de l’âge sont plus prononcés. Les rides et ridules deviennent plus profondes, la peau semble moins souple.

Dans les zones plus humides (comme chez nous à Nice !), la peau est plus souple et hydratée. Le teint est généralement plus lumineux. En revanche, cela peut provoquer une production excessive de sébum et par conséquent de l’acné.

PEAU GRASSE ET CLIMAT HUMIDE


Si vous avez une peau grasse dans un climat humide, vous êtes la grande gagnante !En effet votre peau n’aura besoin de presque rien mise à part, évidemment, de votre protection solaire ! Préparez votre peau avec un tonique équilibrant. La vitamine C est le meilleur des antioxydants pour protéger votre peau des agressions extérieures pendant la journée et empêcher le sébum de s’oxyder et de créer des imperfections. Nous vous conseillons donc de rajouter le Holi (C) - AGENT NATEUR à votre tonique. Vous pouvez ensuite appliquer votre protection solaire.

PEAU GRASSE ET CLIMAT SEC


Si vous avez la peau grasse dans un environnement sec, votre peau nécessitera un peu plus d’hydratation. En effet votre peau essayera de compenser son environnement en produisant davantage de sébum pour rester hydratée. Si elle est correctement hydratée dès le matin, ce phénomène de surcompensation s’estompera et vous n’aurez pas la peau brillante pendant la journée. Vous avez besoin d'un gel hydratant léger ou d’un sérum hydratant contenant de la vitamine C (un actif idéal pour le matin !) à appliquer après votre tonique, qui suffira à hydrater votre peau, sous votre protection solaire.

PEAU SÈCHE ET CLIMAT HUMIDE


Si vous avez la peau sèche dans un climat humide, ajoutez simplement un hydratant léger avant votre SPF et après votre tonique et votre sérum. Vous pouvez utiliser une crème de jour qui contient une protection solaire.

PEAU SÈCHE ET CLIMAT SEC


Si vous avez une peau sèche dans un climat sec, cela sera malheureusement le cas de figure le plus contraignant car vous avez besoin d’un maximum d’hydratation. Il vous faudra alors utiliser l’association d’une brume hydratante, d’un sérum, d’une crème riche et d’un SPF.

PEAU MIXTE


Vous aurez besoin de traiter votre peau des deux manières. C’est-à-dire à la fois comme une peau sèche et comme une peau grasse. Une peau mixte à tendance à graisser sur la zone T et à être sèche sur les joues. Traitez donc votre zone T comme une peau grasse et vos joues comme une peau sèche.

PEAU NORMALE


Pour les peaux dites « normales » soyez simplement à l’écoute des besoins de votre peau. Certains jours vous aurez besoin d’une hydratation supplémentaire et d’autres, cela ne sera pas nécessaire. Il est possible aussi que votre zone T ait besoin d’être traitée différemment chaque jour. Soyez attentive.

Free Delivery

In France

Secure Payment

visa | mastercard | paypal