the interview

Tata Harper

Tata Harper

Her products are at the top of the line of organic beauty, the pioneer in natural skincare reveals her routines and secrets.

Your motivation for launching Tata Harper ?

My stepfather was diagnosed with cancer, and I learned from his doctors that exposure to synthetic chemicals in the products he was using was a contributing factor. I started making the switch to an all-natural lifestyle, and couldn’t find skincare products that were both pure and effective, so I decided to create them myself.

Tata Harper

What is your skin type ?

Dry.

What is the best cleansing routine at night ? Why it is so important ?

Cleansing at night is so important to get rid of all of the buildup on your skin from the day, especially if you live in a city and are really exposed to aging environmental aggressors like pollution. I like to double cleanse with the Nourishing Oil Cleanser followed with the Purifying Cleanser for a really deep clean.

What do you think about cleansing in the morning ? Is it better to skip it ?

I always exfoliate with the Regenerating Cleanser in the morning - it’s really key if you want glowing skin to remove the dead skin cells, oil, and other build up.

What is your daily beauty regimen ? Your weekly routine ?

In the morning after exfoliating, I saturate my skin with Hydrating Floral Essence, then apply my serums : Elixir Vitae Eye Serum around the eyes, Elixir Vitae on my face, and Boosted Contouring Serum on my neck. Then I use the Illuminating Moisturizer and Illuminating Eye Creme for extra glow, and finish with the Retinoic Nutrient Face Oil for an extra, age-defying hydration boost.

At night I double cleanse, then use the Concentrated Brightening Essence before my serums. I use the Repairative Moisturizer and Restorative Eye Creme for hydration. I like to finish with the Boosted Contouring Eye Mask, and the Moisturizing Mask if I’m feeling extra dry.

I’ll use a mask a couple of times a week. I like to multi-mask with the Resurfacing Mask on my whole face, the Clarifying Mask in my t-zone, and Moisturizing Mask on my neck.

Tata Harper

What do you do if you have a spot ?

I apply the Clarifying Spot Solution throughout the day and night.

What is your make-up for the day ? for the night ?

I don’t wear a lot of makeup. I like to wear the Illuminating Eye Creme and Moisturizer for extra glow and a polished blur effect, and I use Very Naughty Volumizing Lip and Cheek Tint on my cheeks. I finish with be Adored day and night. If I have an event, I’ll add a bit of W3ll People Mascara and RMS Eye Polish in Solar.

What do you use for your body ?

I love the Revitalizing Body Oil - I even use it in my hair as a conditioning mask. I use it regularly, and a few times a week I do full body exfoliation with the Smoothing Body Scrub on dry skin.

What are your Tata Harper favorite product ?

Elixir Vitae - it’s my desert island product.

What is your make-up tip ?

Makeup is great, but so many women only do a few skincare steps and spend 3 times as long on makeup. I always recommend focusing more on your skin so it looks amazing without needing so many makeup layers.

Tata Harper

Do you have a special beauty tip ?

Don’t look at skincare as a chore or a luxury you’re not entitled to - it’s a way of taking care of yourself and making yourself look and feel your best. You’ll be amazed at how good you’ll feel just by giving yourself those 5 or 10 minutes at the start and end of every day.

Do you have a beauty DIY recipe ?

I love to make my own DIY eye tea with dried herbs - I like lavender, chamomile, calendula, and arnica. After I brew the tea I freeze it in an ice cube tray, and use the cubes as a soothing treatment for tired, puffy eyes.

Do you have a special beauty recipe (like a detox recipe) ?

I love taking baths, and it’s one of my favorite ways to detox. I always add Epsom salt - the sulfates in it help flush toxins from your body and soothe and soften skin - and an essential oil blend to suit my mood.

Do you have a tip for the women in hurry but who like to be pretty ?

Don’t skimp on skincare! I’m a working mother of three, and I’m always able to fit in my skincare - and it takes me less than 10 minutes to do my whole routine. Nothing speeds up your prep time more than skin that already looks healthy, beautiful, and glowing.

Tata Harper

What do you always have in your bag ?

Aromatic Stress Treatment, Hydrating Floral Essence, and Be Adored.

What is the future for Tata Harper ? What is your future product ?

SPF has been one of our most requested products - we are working on it!

Free Delivery

In France

Secure Payment

visa | mastercard | paypal

l'interview

Tata Harper

Tata Harper

Ses produits sont à la pointe de la cosmétique bio, la pionnière du soin naturel de la peau nous livre ses routines et ses secrets de beauté.

Quelle était votre motivation pour créer Tata Harper Skincare ?

On a diagnostiqué un cancer à mon beau-père et ses médecins lui ont montré que l'exposition aux produits chimiques de synthèse contenus dans les produits qu'il utilisait était un facteur important. J'ai commencé à adopter un style de vie entièrement naturel et je n’ai pas pu trouver des produits de soins à la fois purs et efficaces, alors j’ai décidé de les créer moi-même.

Tata Harper

Quel est votre type de peau ?

Sèche.

En quoi consiste votre routine du soir et pourquoi est-elle si importante ?

Le nettoyage du soir est particulièrement important pour se débarrasser de toutes les accumulations de la journée sur votre peau, surtout si vous vivez en ville et que vous êtes exposé(e) aux agressions environnementales telles que la pollution. Pour un nettoyage en profondeur, je pratique le double nettoyage avec L’Huile Nettoyante Nourrissante suivi du Nettoyant Purifiant.

Quelles sont vos routines beauté quotidienne et hebdomadaire ?

Le matin, j'exfolie toujours mon visage avec le Nettoyant Régénérant - c'est très important si vous voulez une peau éclatante car il élimine les cellules, le sébum et les autres accumulations de la nuit. Après avoir exfolié, je sature ma peau avec l'Essence Florale Hydratante, puis j’applique mes sérums: le Soin pour les Yeux Elixir Vitae, le Sérum Elixir Vitae pour le visage que je mélange au Sérum Resurfaçant et le Sérum Booster Lift et Fermeté dans mon cou. Ensuite, j'utilise le Soin Illuminant Hydratant pour le visage et le Soin Illuminant Hydratant pour les yeux pour encore plus d'éclat et je termine avec l'Huile Nourrissante Visage à l’Acide Rétinoïque pour un coup de fouet supplémentaire contre la déshydratation.

Le soir, je pratique le double nettoyage, puis je vaporise l'Essence Eclaircissante Concentrée avant mes sérums. J'utilise l'Hydratant Réparateur et la Crème Réparatrice pour les yeux. J'aime terminer avec le Masque Lift et Fermeté Contour des yeux et le Masque Hydratant si je sens que ma peau est trop sèche.

J’utilise un masque deux fois par semaine. J'aime appliquer plusieurs masques en meme temps : le Masque Resurfaçant sur tout mon visage, le Masque Clarifiant sur la zone T et le Masque Hydratant sur le cou.

Tata Harper

Que faites-vous si vous avez un bouton ?

J'applique la Solution Clarifiante tout au long de la journée et de la nuit.

Votre maquillage en journée ou en soirée ?

Je ne porte pas beaucoup de maquillage. J'aime porter le Soin Illuminant Hydratant pour le Visage et pour les Yeux pour créer un effet flouté et lisse. Sur mes joues, Very Naughty et sur mes lèvres Be Adored. Si j'ai un événement, je vais ajouter un peu de Mascara et le fard à paupières crème Solar de RMS Beauty.

Quels Soins utilisez-vous pour le corps ?

J'adore l'Huile Revitalisante pour le corps - je la laisse même poser sur mes cheveux avant un shampoing. Je l'utilise régulièrement et quelques fois par semaine, je fais une exfoliation complète du corps avec le Gommage Corps Lissant directement sur peau sèche.

Quel est votre produit Tata Harper préféré ?

Si je ne devais emporter qu’un seul produit sur une île déserte, ce serait le Sérum Elixir Vitae.

Un conseil make-up ?

Se maquiller est vraiment fun, mais tant de femmes ne font que quelques étapes de soins de la peau et passent trois fois plus de temps à se maquiller ! Je recommande toujours de vous concentrer davantage sur votre peau afin qu'elle soit magnifique nue sans avoir besoin de plusieurs couches de maquillage.

Tata Harper

Avez-vous un conseil beauté en particulier ?

Ne considérez pas les soins de la peau comme une corvée ou un luxe auquel vous n’avez pas droit - c’est une façon de prendre soin de vous et de vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps. Vous serez étonné(e) de voir à quel point vous vous sentirez bien et votre visage se transformera en vous accordant 5 à 10 minutes au début et à la fin de chaque journée.

Quelle est votre recette beauté maison ?

J'adore faire mes propres préparations pour dégonfler les poches avec des herbes séchées - J'aime la lavande, la camomille, le calendula et l'arnica. Après avoir préparé une infusion, je la congèle dans un bac à glaçons et utilise les cubes comme traitement apaisant pour les yeux gonflés et fatigués.

Et une recette spéciale Détox ?

J'adore prendre des bains et c'est l'une de mes façons préférées de me détoxifier. J'ajoute toujours du sel d'Epsom - les sulfates qui s'y trouvent aident à éliminer les toxines de votre corps et à apaiser et adoucir la peau - ainsi qu'un mélange d'huiles essentielles en fonction de mon humeur.

Quel conseil donneriez-vous aux femmes pressées qui aiment se faire belles ?

Ne lésinez pas sur les soins de la peau ! Je suis une working mum de trois enfants qui travaille et je suis toujours capable de prendre du temps pour effectuer ma routine beauté - et cela me prend moins de 10 minutes pour faire toute ma routine. Rien n'accélère votre temps de préparation plus qu'une peau qui a déjà l'air saine, belle et éclatante.

Tata Harper

Qu’est-ce que vous avez toujours dans votre sac ?

L’Aromatic Stress Treatment, l’Essence Florale Hydratante, et Be Adored.

Quel est le futur de Tata Harper, les nouveautés ?

Une protection solaire SPF est un produit que l’on me demande souvent. Nous y travaillons !

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal