Detox de printemps

conseil beauté

Détox de printemps

Détox de printemps

UNE APPROCHE PLUS EFFICACE QUE LES PROGRAMMES DE DÉTOXIFICATION EXPRESS


Le terme "détox" est entré dans notre vocabulaire depuis plusieurs années pour promouvoir l'élimination des "toxines" de l'organisme. Un grand nombre de produits et de régimes prétendent "nettoyer" votre corps, mais beaucoup d'entre eux préconisent de mauvaises méthodes et, dans certains cas, cela peut même être dangereux. Nous avons voulu analyser pour vous ce phénomène de détox ! Votre corps se detoxifie seul naturellement, vos organes travaillent au quotidien pour éliminer les déchets et les toxines accumulés.

Mais il est possible que les voies d’élimination de votre corps (le foie, les reins, le tube digestif, le système lymphatique, le système respiratoire et la peau) soient surchargées par une mauvaise alimentation ou une exposition aux toxines environnementales par exemple. Cela implique donc un mauvais fonctionnement du système global et donc une mauvaise détoxification.

L’idéal est donc de soutenir au quotidien tous les organes impliqués dans le processus naturel de detoxification afin qu’il fonctionne de manière optimale et vous maintienne en bonne santé. Il s’agit d’une approche plus efficace que les programmes de détoxification express qui utilisent des méthodes extrêmes pour « nettoyer » votre corps.

IN : LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES POUR SOUTENIR LA DETOXIFICATION NATURELLE DE L’ORGANISME


De nombreuses herbes ou compléments alimentaires permettent de soutenir notre détoxification naturelle.

LA BAIE DE SCHISANDRA
Cette baie donne au foie ce dont il a besoin pour remplir efficacement son rôle, elle le protège et le nettoie. Elle agit également sur la fonction surrénale :
Elixir Schisandra Rose - ANIMA MUNDI
Better Than Botox - APOTHÉKARY

LA TRIPHALA
Un compléments alimentaire issu de la tradition ayurvédique. Il nettoie et tonifie le système digestif sans abimer la flore intestinale. Idéal pour l’assimilation des nutriments et un nettoyage des organes en douceur :
Triphala en poudre - SUN POTION
Triphala Transcendent Elixir - SUN POTION

LA CHLORELLA
Une algue d'eau douce qui est surtout connue pour aider l'organisme à se débarrasser des métaux lourds et des toxines stockées. Elle absorbe les toxines et aide donc l’organisme à les évacuer :
Chlorella en comprimés - KIKI HEALTH
Chlorella - SUN POTION
Green Adaptogen - SUN POTION

LES RACINES ET FEUILLES DE PISSENLIT
Elles travaillent pour éliminer les toxines environnementales et alimentaires quotidiennes, alcaliniser l'organisme et soutenir l’équilibre du micro biome intestinal. Les feuilles du pissenlit sont pleines de nutriments et soutiennent les reins :
Nature’s Living Super Food - KIKI HEALTH
Complément Algae Mineral Skin Detox - MARA

LA RACINE DE BARDANE
Elle soutient le foie tout en améliorant la circulation lymphatique. Cette racine favorise également une flore intestinale saine car elle est riche en fibres prebiotiques :
Liver Vitality - ANIMA MUNDI
Super Elixir - WELLECO
Belly Blessing - WUNDER WORKSHOP

De nous jours, la santé intestinale est de plus en plus mise au-devant de la scène. Elle est l’un des piliers de notre organisme et notre bonne santé globale. Mais la santé de notre foie a également toute son importance. Dans la médecine traditionnelle chinoise, la croyance est que si votre foie est en harmonie, le reste de votre corps le sera aussi. En conclusion, prendre soin de tout son organisme au quotidien vous permettra de maintenir un corps en bonne santé.

OUT : LES SOINS ET OUTILS POUR SOUTENIR LE PROCESSUS NATUREL DE DÉTOXICATION


RÉDUIRE NOTRE EXPOSITION AUX TOXINES
Tout ce que nous mettons sur notre peau est absorbé par notre organisme. Il nous faut donc choisir avec beaucoup de soin les produits que nous appliquons au quotidien. En réduisant notre exposition à toutes ces toxines cela permettra d’alléger la charge de travail des organes de détoxification :
Nettoyant Régénérant - TATA HARPER SKINCARE
Sérum Équilibrant et Apaisant - Clearing Sérum - KYPRIS
Cosmic Glow Oil - SUPERNAL

LE BROSSAGE À SEC
Cette ancienne pratique orientale vous permettra de stimuler la circulation sanguine, favoriser le drainage lymphatique et donc éliminer les toxines plus facilement. De plus il agit comme un « coup de balai » pour la peau :
Duo Brossage à sec - BAZAR BIO TOOLS

ASSAINIR SES HABITUDES
Boire de l’eau quotidiennement ! Un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour favoriser la détoxification naturelle et quotidienne de votre organisme. Choisissez-la filtrée ou provenant d’une source.
Gourde - BAZAR BIO TOOLS

Faire de l’exercice ! Bouger votre corps favorise également la détoxification quotidienne de plusieurs façons. En augmentant votre fréquence cardiaque vous favorisez une circulation sanguine saine. Cela permettra au foie et au système lymphatique de bien fonctionner. Exercer une activité physique vous fera transpirer. La transpiration est un moyen naturel pour votre corps d’éliminer les toxines. Transpirer (même un tout petit peu) chaque jour est un excellent moyen de détoxifier naturellement votre corps.

Voir notre dossier : Sport & Belle Peau

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal