Le Collagène

zoom sur

Le Collagène

Le Collagène

UNE VÉRITABLE CRÈME ANTI-RIDES À AVALER !


Il nous est maintenant impossible de vous parler de soins anti âge sans vous conseiller de vous supplémenter en collagène.

Le collagène est la protéine structurelle la plus importante de notre peau. Il peut la constituer à hauteur de 80%. C’est elle qui nous donne une peau pulpeuse, lisse et rebondie. Cependant, comme la production de collagène diminue avec l’âge des rides se forment, les lignes du visage s’accentuent et la peau devient plus sèche. Vous pouvez néanmoins combler le manque de collagène avec des produits cosmétiques ou des compléments alimentaires.

NOTRE ALLIÉ N°1 CONTRE LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ


Le collagène est assimilable à une colle qui maintient la fermeté et la souplesse de la peau. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est impliqué dans la réduction des rides et ridules et combat le relâchement cutané. Il est aussi indispensable pour avoir de beaux ongles résistants et des cheveux brillants. Sur le plan de la santé, il apaise les inflammations de l’intestin et fortifie les articulations.

Le collagène est notre allié numéro 1 dans la lutte contre le vieillissement cutané. Malheureusement, la production de collagène commence à diminuer entre 20 et 25 ans et la teneur en collagène du corps et surtout de la peau diminue de 1,5 % par an. Si la teneur en collagène est encore de 100 % à l'âge de 20 ans elle diminue de 1,5 % chaque année.

La dégradation du taux de collagène est donc dû à l’âge mais également à des facteurs extérieurs tels que les UV, le stress, le tabac, le sucre, la pollution… C’est pour cela que nous vous conseillons de vous supplémenter en collagène tous les jours pour contrer les effets de sa dégradation sur notre peau.

LES COMPLÉMENTS POUR UN EFFET À LONG TERME


La consommation de compléments permettra de lutter contre les rides et ridules, hydrater la peau, augmenter l’élasticité et cicatriser plus rapidement. Si vous voulez bénéficier de l'effet du collagène sur votre peau à long terme, les compléments de collagène seront un bon choix. Les peptides de collagène bioactifs qu'ils contiennent stimulent la production de collagène dans les couches profondes de la peau.

VIDA GLOW
ANIMA MUNDI
KIKI HEALTH
APOTHÉKARY
WELLECO
THE NUE CO

Nos clientes voient généralement des résultats significatifs sur la peau, les ongles et les cheveux dès 3 semaines d’utilisation.

L'avantage du collagène à boire par rapport à une crème est qu'il mieux absorbé et atteint ainsi les couches plus profondes de l’épiderme. Les molécules de collagène présentes dans les produits cosmétiques et les crèmes sont trop grosses pour pénétrer les couches profondes de la peau. Les crèmes ont surtout un effet hydratant et lissant sur la surface extérieure de la peau. Privilégiez l’utilisation d’ingrédients qui boostent la production de collagène comme la vitamine C par exemple.

Voir notre dossier : COMMENT BOOSTER SON COLLAGÈNE

QUELLE DOSE DE COLLAGÈNE PRENDRE PAR JOUR ?


Il n’y a pas de contre-indication pour prendre du collagène. Vous pouvez le consommer à n’importe quel moment de la journée. Nous vous conseillons entre 3000mg et 9000mg selon votre âge. Mais la quantité de collagène que vous prenez quotidiennement peut également varier en fonction de votre taille, de votre poids et de vos objectifs. Généralement, nous conseillons :

ENTRE 25 ET 35 ANS > 3000mg
• 1 sachet Collagène Marin Naturel - VIDA GLOW
• 5 gélules Collagène Marin - Gélules - KIKI HEALTH
• 1 cuillère à café Collagène Marin - Poudre - KIKI HEALTH

ENTRE 35 ET 45 ANS > 6000mg
• 2 sachets Collagène Marin Naturel - VIDA GLOW
• 10 gélules Collagène Marin - Gélules - KIKI HEALTH
• 2 cuillères à café Collagène Marin - Poudre - KIKI HEALTH

DÈS 45 ANS > 9000mg
• 3 sachets Collagène Marin Naturel - VIDA GLOW
• 15 gélules Collagène Marin - Gélules - KIKI HEALTH
• 3 cuillères à café Collagène Marin - Poudre - KIKI HEALTH

Si vous ne voyez pas de résultats, vous pouvez envisager d'en prendre un peu plus chaque jour. Si vous en prenez plus que nécessaire, pas d’inquiétude, votre corps ne l'absorbera pas et éliminera simplement le surplus.
Voir notre recette : Barres Chocolatées au Collagène
Voir notre recette : Chocolat au Collagène

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal