Detox week

conseil beauté

Detox Week

Detox Week

POUR UNE CURE BIEN-ÊTRE APRÈS LES FÊTES !


Après cette période de fêtes, notre corps et notre visage souffre de l’accumulation des repas copieux et du manque de sommeil.

Teint terne, boutons, mine fatiguée... Les excès de sucre, de gras et d'alcool se reflètent particulièrement sur notre visage qui manque d’éclat et laisse surgir de petites imperfections. Les toxines accumulées dans l'organisme se répercutent donc sur la peau. Le foie est saturé de toxine à éliminer, il va donc se reposer sur la peau pour les éliminer.

ÉTAPE N°1 : SOULAGER LE FOIE


Les signes précurseurs d’un foie fatigué sont l’apparition de boutons ou un teint qui devient gris voir jaune. Cela est dû au sucre qui passe à travers la sudation et qui joue donc sur le ph de la peau. Il est donc primordial de traiter avant tout l’intérieur puis l’extérieur !

La première étape est donc de soulager le foie pour l'aider à éliminer les toxines.

« Après avoir fait des excès, je savoure de l'eau de source bouillie et du citron dès le matin, puis je reprends le cours de ma vie, tout en évitant les sucres raffinés. Je m'assure toujours d'inclure deux types différents d'aliments fermentés non sucrés chaque jour dans mon alimentation. J'aime consommer des vrais légumes fermentés marinés, du yaourt nature à la noix de coco, du Kombucha, du Kimchi ou de la choucroute »

Chase Polan - Fondatrice de KYPRIS

« Après les excès, la meilleure façon de se détoxifier est de reposer ses organes et de leur donner une pause dans la digestion des graisses, des sucres et de l'alcool consommées pendant les fêtes. Pour moi le seul vrai remède qui donne des résultats est de faire un jeûne de jus. Évitez tous les aliments solides et ne buvez que des jus verts biologiques et de l'eau pure pendant au moins 3 jours et encore mieux si vous pouvez faire 5 jours. Je vous suggère également de prendre des comprimés de chlorella qui aident à soulager les symptômes de la detox tels que l'hypoglycémie, etc. Ils aident également à éliminer les métaux lourds du système. »

Rose-Marie Swift - Fondatrice de RMS BEAUTY

« Je suis une grande adepte du jeûne et je l'ai intégré à ma routine quotidienne, pas tellement comme une résolution du Nouvel An mais en l'incorporant à mon quotidien. Je veux dire par là que je mange moins d'aliments solides et plus de jus verts frais. J'ai une machine à jus de fruits et j'aime donner une pause à mon corps en ne buvant que des liquides et en prenant un ou deux repas par jour. Cela me permet de me sentir bien et plus légère, tout au long de l'année. »

Kirsten Kjaer Weis - Fondatrice de KJAER WEIS

NOTRE SÉLECTION DE SUPPLÉMENTS DÉTOX :

Voir notre recette : Smoothie Vert Riche en Chlorophylle

ÉTAPE N°2 : PRATIQUER UN MASSAGE FACIAL


Nous vous conseillons ensuite de pratiquer un massage facial à l’aide d’un outil afin de drainer et faire circuler la lymphe et ainsi detoxifier la peau :
Gua Sha - BAZAR BIO TOOLS
• Cryo face - BAZAR BIO TOOLS
• Face Brush - BAZAR BIO TOOLS

Appliquer au préalable un soin qui préviendra les problèmes de peaux à venir (type acné ou teint terne) :
Huile Purifiante - GRESSA SKIN
The Rosehip - SOLARIS LABORATORIES NY

« Après les festins des fêtes (ou chaque fois que j'ai l'impression de faire des excès), je reviens aux bases pour retrouver l'équilibre intestin-peau-cerveau. Concernant les soins de la peau, j'adore faire une sorte de "camp d'entraînement" pour la peau. Je mélange Dirty Pretty Things avec Renewing Polish et je le masse très doucement sur tout le visage, le cou, les mains et la poitrine pendant 20 minutes. Cette méthode d'exfoliation est si douce et pourtant si efficace, je ne jure que par elle. Je termine le rituel avec Purifying Mist + Purifying Oil, un massage de 10 minutes de la tête à la poitrine. »

Svetlana Zakharevich - Fondatrice de GRESSA SKIN

ÉTAPE N°3 : HYDRATER SA PEAU EN PROFONDEUR


Lors d’une cure détox, la peau a besoin d’être rééquilibrée afin de rayonner. L’un des problèmes les plus répandus est la déshydratation qui peut provoquer l’apparition de ridules, en particulier en niveau des yeux. Il est donc important de la réhydrater en profondeur à l’aide d’un sérum hydratant ou antioxydant qui offrira à l’épiderme les nutriments dont il a besoin.

« J’aime détoxifier ma peau en externe avec notre masque MARA à l'argile marine volcanique - il est merveilleux pour éliminer les impuretés de la peau, exfolier et purifier. Il aide à combattre les facteurs de stress environnementaux et alimentaires, comme la pollution et les régimes, qui peuvent causer des imperfections et une texture de peau plus rugueuse. Je fais ce masque 2x par semaine pendant l'hiver pour garder ma peau lisse. »

Allison McNamara - Fondatrice de MARA

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas utile d'abuser de masques purifiants pour "assainir" sa peau après une période d'excès : ils créeront un effet contraire à celui recherché, en asséchant la peau. Il faut à l’inverse bien l’hydrater avec un soin ou un masque à base d’acide hyaluronique par exemple :
Masque à l’argile volcanique - MARA
Cosmic Glow Oil - SUPERNAL
Masque hydratant Floral - TATA HARPER SKINCARE
Huile pour le visage Nectar de Neroli - FRENCH GIRL ORGANICS
Huile Mauvaise Herbe Indica - MURI LELU

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal