Prendre soin de ses cheveux

conseil beauté

Prendre Soin de ses cheveux

Prendre Soin de ses cheveux

NOS CONSEILS HOLISTIQUES POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX DE LA RACINE JUSQU’AUX POINTES...


Pour nourrir tous les types de cheveux fragilisés et abimés par les colorations, la chaleur, les UV, le stress, la pollution… Retrouvez des cheveux forts et brillants grâce à nos conseils holistiques.

BIEN SE LAVER LES CHEVEUX


Le shampooing est important pour éliminer les accumulations de sébum, de pollution, pour éviter aux follicules de se boucher et provoquer l’amincissement des cheveux. Mouillez vos cheveux avec de l’eau tiède. Essorez les longueurs. Appliquer un masque ou un conditioner sur vos longueurs uniquement.

Pendant que le soin pose, lavez, avec un shampooing doux sans sulfate, uniquement le cuir chevelu. Un shampooing doux va nettoyer et nourrir vos cheveux sans les déshydrater. Bien masser le cuir chevelu pour activer la circulation et répartir le shampooing sur toute la tête. On ne lave pas les longueurs avec le shampooing car le shampooing referme les écailles des cheveux ne permettant pas au soin qui suit de pénétrer en profondeur, il reste en surface et alourdit la chevelure. De plus, frotter ses cheveux avec un shampoing les assèche, les emmêle et les fragilise.

Rincez ensuite très soigneusement de la racine jusqu’aux pointes pour que le shampooing glisse sur les cheveux et lave les longueurs tout en retirant le masque.

Garrett Markenson, le fondateur de Reverie nous donne la bonne fréquence de lavage :
• Cheveux Fins : Tous les 2 à 3 jours
• Cheveux Épais : Tous les 7 jours
• Cheveux Textures : Tous les 10 à 14 jours

NOTRE SÉLECTION

PRENDRE SOIN DE SON CUIR CHEVELU


Des cheveux en bonne santé commencent à la racine. Un massage du cuir chevelu procure une détente instantanée, rééquilibre et stimule le cuir chevelu. 2 fois par semaine, en pré-shampooing, appliquez un soin du cuir chevelu et massez avec la Stimulating Scalp Brush - CUT BY FRED.

Pour des cheveux brillants, forts et revitalisés, la formule anti-âge de Feed Your Youth - YAROK encourage la pousse des cheveux, les hydrate, élimine les pellicules grâce à un mélange d’huiles essentielles et d’huile d’avocat. Prenez 3 pipettes de Feed Your Youth - YAROK et massez tout le cuir chevelu et les cheveux, en commençant par les tempes et la nuque. Pour répartir le produit, brosser les cheveux la tête en bas pour que le sang revitalise le cuir chevelu.

NOTRE SÉLECTION

SAUVER SES POINTES


La solution pour ne pas avoir à couper les pointes sèches et fourchues ? Des soins hydratants à l’huile de Marula.

HUILE DE MARULA
Cette huile contient entre 70 et 78% d’acides gras oméga-9 compatibles avec les cheveux. Avec 60% de plus d’antioxydants que l’huile d’argan, elle nourrit les cheveux de la racine à la pointe sans les alourdir. L’huile de Marula aide à prévenir les pointes fourchues, conserve l’hydratation et apporte de la brillance aux cheveux.

Pure dans Chérie - SOLARIS LABORATORIES NY ou combinée à d’autres huiles hydratantes dans Ever - REVERIE cette huile fait des miracles en seulement quelques applications. Les cheveux redeviennent souples et hydratés. Vous n’aurez pas besoin de passer par la case coiffeur.

NOTRE SÉLECTION

HYDRATER EN PROFONDEUR


Il faut hydrater et nourrir les cheveux encore et encore pour leur permettre de se réparer. Pour cela les masques sont le traitement ultime.

Sur cheveux secs, appliquez le Vegan Hydratation Mask - CUT BY FRED sur les longueurs et laisser poser plusieurs heures voir toute la nuit avant le shampoing. (à faire 2 fois par semaine pendant 1 mois). Si vous manquez de temps, vous pouvez aussi l’utiliser en après-shampoing. Vos cheveux retrouveront douceur et force jusqu’aux pointes.

NOTRE SÉLECTION

LAISSER POSER LES BAINS D’HUILE


Appliquez des bains d’huile la nuit, pour réparer et nourrir les cheveux en profondeur. Massez le cuir chevelu avec l'huile et attachez les cheveux en chignon haut. Au matin, vous pouvez vous laver les cheveux comme vous le faites habituellement.

NOTRE SÉLECTION

PROTÉGER SES CHEVEUX DE LA CHALEUR


HUILE D’ONAGRE
Cette huile est une source abondante d’acides gras essentiels, qui retiennent l’humidité, restaurent et réparent les cheveux abîmés. Privilégiez le séchage à l’air libre puis une fois que les cheveux sont presque secs, appliquez le spray Feed Your Ends - YAROK mèche par mèche avant de les sécher à faible température.

NOTRE SÉLECTION

UTILISER DES SOINS SANS RINÇAGE


Pour dompter les frisottis ou définir de belles boucles, les soins sans rinçage s’appliquent sur cheveux secs ou mouillés.

NOTRE SÉLECTION

BROSSER AVEC SOIN


Le brossage est le premier geste de soin pour les cheveux. Une bonne brosse permet de répartir le sébum pour hydrater naturellement les cheveux, de balayer les poussières et les débris qui ternissent la fibre capillaire mais également du cuir chevelu pour garder les follicules dégagés (clé d'une croissance saine des cheveux !) et de stimuler le flux sanguin. La brosse de soin a été conçue pour embellir les cheveux et fortifier le cuir chevelu.

NOTRE SÉLECTION

PRENDRE DES COMPLÉMENTS


On complète sa routine avec des compléments alimentaires pour favoriser la pousse et la brillance des cheveux.

HE SHOU WU
Une plante adaptogène réputée pour la beauté et le rajeunissement. Elle est particulièrement connue pour combattre la chute des cheveux. Elle fortifie et hydrate les cheveux.
• He Shou Wu - SUN POTION
• He Shou Wu - ANIMA MUNDI
• Yin Power - SUN POTION

TOCOS
Les tocotriénols appartiennent à la famille des vitamines E et sont connus pour être de puissants antioxydants. Ils favorisent la pousse et l’éclat des cheveux.
• Tocos - SUN POTION
• Glow Getter - APOTHÉKARY

COLLAGÈNE
Pour des cheveux forts et brilliants.
• Collagène Marin en Poudre - KIKI HEALTH
• Collagène - VIDA GLOW

PROTÉINES
C’est la pierre angulaire de chaque cellule de notre corps. Elles contribuent à des cheveux forts et en pleine santé.
• Plant Protein + Gut Food - THE NUE CO
• Protéine de Chanvre - KIKI HEALTH
• Nourishing Protein Chocolate - WELLECO

SPIRULINE
Riche en bêtacarotène, elle favorise la brillance des cheveux. Elle favorise la synthèse de kératine grâce à sa teneur en protéine et permet d’accélérer la pousse grâce à sa haute teneur en fer, en zinc et en vitamines. Elle serait également utile pour retarder l’apparition des cheveux blancs en détoxifiant le cuir chevelu.
• Spiruline - KIKI HEALTH

CACAO
Grâce au souffre qu’il contient, il est excellent pour les cheveux car il reconstitue le collagène et la kératine.
• Cacao Cru en Poudre - KIKI HEALTH
• Cacao Artisanal - ANIMA MUNDI

UTILISER DES OUTILS HIGH-TECH


Les LED permettent de renforcer l’activité cellulaire du cuir chevelu et de stimuler le bulbe pour favoriser la pousse des cheveux.

NOTRE SÉLECTION

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal