Interview Rachel Winard

Interview Rachel Winard

l'interview

Rachel Winard

LA FONDATRICE DE SOAPWALLA LA MARQUE CULTE DES DÉODORANTS NATURELS A RÉPONDU À NOS QUESTIONS


QUELLE ÉTAIT VOTRE MOTIVATION POUR LANCER SOAPWALLA ?

Ma motivation est née de la nécessité ! Je souffre de lupus, une maladie auto-immune qui peut se manifester de plusieurs façons. Comme d'autres personnes qui souffrent de lupus, j'ai de terribles éruptions cutanées, de l'urticaire et des plaques terriblement irritées. Dans les pires moments, je pouvais à peine utiliser de l'eau sur ma peau sans que cela ne m'irrite. Soapwalla est née un soir tard, après des mois de recherches infructueuses de produits pour le visage et le corps qui n'aggraveraient pas mes problèmes de peau. J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver sur le marché, et j'ai finalement décidé de commencer à fabriquer mes propres produits, aussi sains et nourrissants que possible. La gamme de produits s'est développée à partir de là.

QUEL EST VOTRE TYPE DE PEAU ?

J'ai une peau très sensible, en partie à cause de ma maladie auto-immune. Ma peau ne tolère pas bien les ingrédients agressifs ou très actifs.

QUELLE EST VOTRE ROUTINE QUOTIDIENNE ? HEBDOMADAIRE ?

Chaque matin, j'applique délicatement l’Hydrating Facial Toning Mist sur mon visage, mon cou et mon décolleté, suivie du Sérum Réparateur pour le Visage. J'applique ensuite The Balm, un baume réparateur concentré sous mes yeux et autour de mes lèvres. Si je dois sortir, j'applique également une fine couche d'écran solaire.

Chaque soir, je me lave le visage et le cou avec le Savon au Beurre de Karité et à l’Eucalyptus, puis j'applique l’Hydrating Facial Toning Mist et le Sérum Visage Réparateur. Si ma peau est sèche ou si j'ai été exposée aux éléments toute la journée, j'applique également une fine couche de The Balm sur l'ensemble de mon visage et de mon cou.

2 à 3 fois par semaine, j'applique également le Masque Phosphorescent pendant 10 à 15 minutes.

“Je pense que les gens ont tendance à trop nettoyer leur peau et à trop l'exfolier. Notre peau possède un manteau acide qui la protège...”

QUELS SONT VOS INGRÉDIENTS BEAUTÉ FAVORIS ?

Il y en a tellement ! Mais j'aime particulièrement le Jojoba, l’Huile de Figue de Barbarie, et une très bonne huile essentielle de lavande.

POURQUOI LE NATUREL ET LE BIO SONT IMPORTANTS POUR VOTRE MARQUE ?

Je trouve que les ingrédients naturels peuvent fonctionner tout aussi bien, sinon mieux, que les ingrédients synthétiques. Et j'aime travailler avec des choses vivantes qui changent avec les saisons, qui ont une odeur légèrement différente selon l'endroit du monde où ils ont été cultivés, et qui travaillent ensemble de manière parfois imprévisible et magique. J'aime aussi le fait que lorsque nous travaillons de manière responsable et sensible avec des ingrédients naturels, nous laissons très peu d’empreinte sur la planète.

QUE FAITES-VOUS SI VOUS AVEZ UN BOUTON ?

Je fabrique un traitement ponctuel sur mesure que j'applique sur les boutons dès que je les vois apparaître. En général, le traitement ponctuel les stoppe dans leur élan !

ÊTES-VOUS PRÉOCCUPÉE PAR L’ANTI-ÂGE ?

Je ne suis pas inquiète. Je veux prendre soin de ma peau pour qu'elle continue à prendre soin de moi pour le reste de ma vie (rire). Mais le fait d'avoir une maladie chronique m'a vraiment aidé à relativiser mes convictions personnelles. Je ne suis pas gênée par des ridules ou quelques cheveux gris. J'ai travaillé dur et je les ai mérités :) Je protège ma peau des dommages causés par le soleil, j'essaie de bien manger et de boire beaucoup d'eau. Je veux que ma peau soit saine et résistante.

QUEL EST VOTRE PRODUIT SOAPWALLA PRÉFÉRÉ ?

Ahh ! C'est tellement difficile - c'est comme choisir un enfant préféré ! Mais le produit dont je ne peux absolument pas me passer est notre Sérum Visage Réparateur.

“Lorsque nous travaillons de manière responsable et sensible avec des ingrédients naturels, nous laissons très peu d’empreinte sur la planète.”

UTILISEZ-VOUS DES OUTILS BEAUTÉ ?

Pas vraiment. J'ai un gua sha que j'utilise de temps en temps quand je m'en souviens. Mais je ne suis pas la meilleure pour me souvenir de l'utiliser !

QU’UTILISEZ-VOUS POUR LE CORPS ?

J'utilise les Déodorants bien sûr (je les utilise tous, j'aime alterner entre les 4 parfums). J'utilise également l’Huile luxueuse pour le Corps. Une fois par semaine, j'exfolie mon corps avec notre Gommage Almond Luxe Body Polish. Il sent très bon ! J'adore prendre des bains, alors j'utilise également nos quatre Sels de Bain dans mes rituels de bain du soir. Chaque fois que je quitte la maison, j'ai Le Spray désinfectant pour les mains avec moi.

AVEZ-VOUS UN CONSEIL BEAUTÉ ?

Buvez beaucoup d'eau et rire est un excellent moyen d'évacuer le stress !

POUVEZ-VOUS NOUS DONNER UNE RECETTE BEAUTÉ MAISON ?

Oui ! J'ai un super masque pour le visage : 1/2 avocat trop mûr, bien écrasé (c'est la recette parfaite pour cet avocat triste et meurtri qui se trouve sur votre comptoir en ce moment). 2 cuillères à soupe de yaourt nature (j'aime le yaourt nature à la noix de coco mais n'importe quel yaourt nature fera l'affaire). Mélangez bien, puis appliquez sur le visage, le cou et le décolleté propres en effectuant des mouvements doux et ascendants. Laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l'eau tiède et appliquez ensuite votre tonique Soapwalla préféré et le sérum réparateur pour le visage . Peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine. Si vous avez des restes, ajoutez une pincée de sel et mangez avec des chips !

QUELS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES CONSOMMEZ VOUS ?

Je prends de la vitamine C, de la D3/K2 et du glutathion tous les jours. Je prends également du triphala et un trio d'herbes ayurvédiques, chaque jour.

QUELS SONT VOS ALIMENTS BEAUTÉ PRÉFÉRÉS ?

J'AIME, J'AIME, J'AIME les fruits. Je mange à peu près tous les fruits. Je suis particulièrement obsédée par les myrtilles, les nectarines, les mangues et les papayes. Ce sont mes aliments de beauté préférés.

QU’AVEZ-VOUS TOUJOURS DANS VOTRE SAC ?

J'ai toujours un masque (merci la COVID…), Le Spray désinfectant pour les mains de Soapwalla, des lunettes de soleil, quelques Baumes à Lèvres Soapwalla et un livre.

QUEL EST L’AVENIR DE SOAPWALLA ? QUEL EST VOTRE FUTUR PRODUIT ?

Nous travaillons actuellement sur un groupe de produits de soins pour le visage et le corps en édition limitée, dont je suis très enthousiaste ! Et j'espère que d'ici la fin de l'année, nous aurons dévoilé un nouveau programme de recharge en vrac !

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal