LES SOINS HYBRIDES
Cette année encore, la tendance maquillage mettra à l’honneur une peau naturelle, saine et lumineuse. Les produits hybrides seront donc privilégiés : les soins deviennent make up et le make up apporte du soin.
On privilégie les hydratants qui donnent un éclat subtil à la peau comme l’Hydratant Illuminant - Tata Harper. Le make up s’oriente sur le soin de la peau et la multifonctionnalité. Il n’y a plus de frontière entre le soin et le maquillage. Chez Bazar Bio on aime à les appeler “les soins colorés”. Les fonds de teint hydratent et protègent la peau des UV comme Impeccable Skin - Suntegrity. Ils traitent les imperfections grâce aux Fonds de teint minéral - Alima Pure. Les baumes à lèvres hydratent et apportent de la couleur comme le nouveau Liplight - RMS BEAUTY et l’effet bonne mine est obtenu grâce à des enlumineurs teintés comme le Peach Luminizer - RMS BEAUTY.
LES ROUTINES PERSONNALISÉES
En continuité, on reconsidère sa routine beauté en adoptant des ingrédients qui sont bons pour son type de peau et non en fonction des effets de mode sur Tiktok. Être à l’écoute de sa peau pour déterminer quels en sont les besoins en fonction de son type de peau et de ses problématiques. Faites le test pour déterminer la vraie nature de votre peau. Choisissez de bons produits de qualité et d’origine naturelle. Rien ne remplace une bonne routine sur mesure. Composez votre routine unique en mixant certains soins entre eux et personnalisez-la en y ajoutant des boosters comme ceux d’ODACITÉ. Soyez intuitif et varier les actifs en fonction des besoins de votre peau.
Découvrir notre dossier : Quel est votre type de peau ?
Réserver une : Consultation Vidéo Gratuite
RECONSTRUIRE SA BARRIÈRE CUTANÉE
On fait place à des actifs doux qui reconstituent notre Barrière Cutanée. L’accumulation d’actifs peut l’endommager alors qu’elle est la base d’une peau saine et forte. Une barrière cutanée doit assurer le maintien de l’hydratation, la protection contre les agressions extérieures ainsi que la protection contre les bactéries. Prendre soin de sa barrière cutanée est la première étape pour lutter contre la majorité des problèmes de peau : acné, sécheresse, vieillissement prématuré, irritations. Les actifs puissants comme le rétinol ou les acides auront plus d’efficacité. On privilégie des soins à base de Céramides, de Probiotiques ou de CBD pour mettre la santé de la peau au cœur de sa routine. Pour des soins plus spécifiques, on fait confiance à sa facialiste qui saura manier les peelings ou autres traitements intensifs avec plus d’attention. Un soin professionnel est recommandé à chaque début de saison.
LES SOINS MULTIFONCTIONS
Les soins multifonctions sont destinés aux personnes qui n’ont pas envie de mettre plusieurs produits sur leur visage. A l’instar de FAACE qui a développé des masques qui s’appliquent aussi bien en crème de jour, qu’en primer ou en masque overnight. Ces soins polyvalents prennent moins de place dans notre salle de bain et utilisent plusieurs actifs pour un maximum d’efficacité. Le Nettoyant Régénérant - TATA HARPER est un nettoyant qui va également exfolier la peau grâce à ses AHA et BHA.
FAIRE DE SA ROUTINE UN RITUEL
Faire de sa routine de soins un rituel quotidien, dans la philosophie de la beauté holistique. La routine devient alors un véritable moment de bien-être. Prendre le temps de masser son visage avec un Gua Sha tout en savourant une tisane ALMA dans sa salle de bain pour recréer l’ambiance d’un spa. Prendre soin de son bien-être pour que cela se reflète sur la peau. C’est à dire, prendre aussi en considération le stress, le sommeil, l’énergie vitale pour briller de l’intérieur. Les adaptogènes seront également d’une grande aide pour équilibrer le corps et l’esprit. Commencez et terminer sa journée par prendre un moment pour soi contribue à notre “mieux-être”.
LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
De plus en plus de personne vont chercher à obtenir un éclat qui vient de l'intérieur. La prise quotidienne de compléments alimentaires fait dorénavant partie intégrante d’une bonne routine de soin. Une ride met 10 ans à s’installer et la production de collagène baisse à partir de 25 ans. Ce n’est donc pas illogique de voir les premières rides apparaitre à 35 ans. La prise quotidienne de Collagène a du sens pour éviter le vieillissement cutané.
Découvrir notre dossier : Le Collagène