l'interview

Agent Nateur

Jena Covello

Sa routine beauté, ses produits préférés... Jena Covello, la fondatrice d’Agent Nateur, nous dévoile ses beauty tips !

Votre motivation pour lancer Agent Nateur ?

J'ai des antécédents d'endométriose et d'adénomyose et j'ai commencé à adopter une approche holistique de ma santé pour soulager ces deux maladies auto-immunes qui viennent d’un surplus d’oestrogènes. De nombreux médecins m’ont conseillé d’éviter d’utiliser un déodorant à base d’aluminium, qui imite l’œstrogène. Je ne trouvais pas de déodorant naturel, alors j’ai décidé de créer le mien. Je voulais créer quelque chose qui soit aussi beau que sain et efficace. À l'époque, rien n'existait. Nous avons crée le premier déodorant naturel de luxe.

Agent Nateur

Quel est votre type de peau ?

Sèche avec des rougeurs.

Quelle est votre routine de beauté au quotidien ?
Votre routine hebdomadaire?

Je ne me lave pas la peau le matin, uniquement avec de l’eau. J'applique le nouveau tonique Holi (Water) Rose et Hyaluronique que je mélange avec la poudre à la vitamine C Holi (C) et le sérum Holi (Oil). Ensuite, j'applique un spf et un baume homemade.

J'aime le rouge à lèvres mat et le crayon à lèvres, mais à part ça, je ne porte pas beaucoup de maquillage. J'ai développé un nettoyant pour le visage au pH acide que j’utilise le soir et j’applique du Retin A non toxique que je reçois de mon médecin.

Je prends des bains tous les jours et je suis très heureuse de bientôt lancer un lait de luxe pour le bain au lait de coco qui hydrate la peau. Une fois par mois, je fais une séance de dermaplaning (méthode qui consiste à raser le duvet de son visage avec un petit scalpel pour obtenir une peau plus lisse et plus lumineuse. La peau est exfoliée comme avec une dermabrasion et cela retarde l’apparition des rides).

Agent Nateur

Que faites-vous si vous avez un bouton ?

J'applique ma poudre à la Vitamine C Holi (C) ou du Retin A

Votre maquillage en journée ou en soirée ?

Pour la journée, juste du rouge à lèvres et du crayon à lèvres. Pour le soir, j'ajoute un fond de teint très léger et le luminizer de RMS Beauty sur les pommettes.

Quels Soins utilisez-vous pour le corps ?

Notre sérum Holi (Oil) Body. C'est le meilleur hydratant que je n’ai jamais utilisé ! Il laisse la peau éclatante et hydratée tout en étant rapidement absorbé. Il aide également à lutter contre la cellulite.

Un conseil make-up ?

Si vous avez de petits yeux en amande comme moi, vous aurez probablement meilleure mine sans fard à paupières ni mascara. Je n’ai pas beaucoup de paupière alors je ne me maquillage pas les yeux. Utilisez un fond de teint qui ressemble plus à un hydratant teinté pour un aspect naturel. Utilisez un crayon à lèvres mat pour créer des lèvres plus charnues et appliquez un enlumineur tel que celui de RMS Beauty directement sous les yeux et sur les pommettes.

Avez-vous un conseil beauté en particulier ?

Utilisez un baume sous vos yeux pour un effet glowy.

Avez-vous une recette beauté home made ?

J'adore ajouter du sel d'epsom à mon après-shampooing deux fois par mois pour bien nettoyer et clarifier les cheveux.

Agent Nateur

Avez-vous une recette de beauté spéciale (comme une recette detox) ?

Ce serait notre adaptogène Holi (Youth) (sourire).

Quels compléments alimentaires prenez-vous ?

Je prends beaucoup de compléments à cause de mon endométriose et adénomyose. - Vitamine D3 K2 qui prévient beaucoup de problèmes. Elle aide le foie à se désintoxiquer et élimine les mauvais œstrogènes dans le corps. La vitamine K2 assure que vous absorbez bien la D3. Du Fer parce que je suis anémiée. Du DIM pour me débarrasser du surplus d’oestrogène, de l’Acide alpha-lipoïque pour diminuer la douleur liée à l'endométriose, 10 mg de mélatonine par nuit pour réduire mon surplus d’oestrogène, du NAC pour aider le foie à produire plus de glutathion, du citrate de magnésium, un complexe de vitamine B méthylé.

Si vous avez une maladie auto-immune, il est important de passer le test MTHFR. Si le résultat est positif, cela signifie que vous n’absorbez pas les vitamines B de manière appropriée donc vous devez vous supplémenter. Du MSM pour éliminer les pesticides, herbicides et métaux lourds. Des enzymes digestives. Du Pycnogenol pour contrôler l'endométriose.

Quels sont vos aliments de beauté préférés ?

2 litres d'eau par jour, un régime pour les maladies auto-immunes et notre adaptogène Holi (Youth) (sourire) Cela rend votre peau si radieuse et belle. Le collagène marin aide l’intestin en réduisant l’inflammation, ce qui diminue la rosacée et les rougeurs. La poudre de perle rend la peau vraiment éclatante. C'est un produit indispensable ! Il contient également du basilic sacré. Le basilic sacré est une plante adaptogène qui réduit le cortisol, une hormone. Le cortisol est l'hormone de stress produite par notre corps lorsque nous sommes stressés, perturbés, anxieux ou craintifs.

Lorsque les niveaux de cortisol sont trop élevés, cela affecte complètement les hormones. Les niveaux élevés de cortisol provoquent le dérèglement des glandes surrénales. Lorsque cela se produit, la thyroïde est inhibée. La thyroïde contrôle nos hormones sexuelles, ce qui entraînera des déséquilibres hormonaux.

Agent Nateur

L'ingrédient suivant est la spiruline. Tout le monde devrait prendre ce supplément incroyable. C'est la source la plus propre de protéines et de calcium. Il aide également le corps à se désintoxiquer.

Qu’est-ce que vous avez toujours dans votre sac ?

Mon passeport, mon téléphone, un baume homemade, mon sérum Holi (Oil), mon rouge à lèvres mat, mon portefeuille et mon chapelet en perles.

Quel est l’avenir d’Agent Nateur, les nouveaux produits ?

Tant de produits! Mais SPF et nettoyant sont à venir !

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal