the interview

Agent Nateur

Jena Covello

Her beauty tips, her favorite products... Jena Covello, founder of Agent Nateur, shares her secrets !

Your motivation for launching Agent Nateur ?

I have a history with endometriosis and adenomyosis and began taking a holistic approach to my health to heal both estrogen dominant autoimmune conditions. Many doctors began telling me to avoid using aluminum antiperspirant because it mimics estrogen. I couldn’t find a natural deodorant to work so I began making my own. I wanted to create something that was equally beautiful as it was healthy and effective. At the time nothing existed. We are the first luxury natural deodorant.

Agent Nateur

What is your skin type ?

Dry with some redness.

What is your daily beauty regimen ?
Your weekly routine ?

I don’t wash my skin in the am with anything except water. I apply Agent Nateur holi water rose and hyaluronic toner with holi c and holi oil. Then I apply spf and a balm that I created.

I like matte lipstick and lipliner but aside from that I don’t wear much makeup. I have been developing an acid face wash so I use that in the evenings and i follow with a non toxic retin A that I get from my doctor.

I take baths every day and I’m so excited to launch a very luxurious, creamy coconut milk bath that hydrates the skin. I get dermaplaning facials once a month.

Agent Nateur

What do you do if you have a spot ?

I apply holi c or retin a

What is your make-up for the day ? for the night ?

For the day just lipstick and lipliner. For the evening I add a light foundation and RMS luminizer on my cheekbones.

What do you use for your body ?

Our holi oil body serum. It is the best moisturizer I have ever used! It leaves your skin glowing and moisturized. It also helps cellulite and absorbs quickly so it’s not greasy.

What is your make-up tip ?

If you have small almond eyes like me, you probably look better without eyeshadow and mascara. I don’t have much of an eyelid so I keep my eyes free of makeup. Use a foundation that feels more like a tinted moisturizer for a natural look. Use a matte lipliner to create fuller lips and apply a highlighter like RMS directly under the eyes and on the cheekbones.

Do you have a special beauty tip ?

Use a balm under your eyes for a very dewy effect.

Do you have a beauty DIY recipe ?

I love to add epsom salt to my conditioner twice a month to really clean and clarify the hair.

Agent Nateur

Do you have a special beauty recipe (like a detox recipe) ?

This would be our adaptogen Holi (Youth) :).

What supplements do you take ?

I take a lot because of my conditions for endometriosis and adenomyosis. Vitamin D3 with K2 which is preventive of so many diseases. It helps the liver detox and flushes the body of bad estrogen. K2 ensures you are absorbing the D3. Iron because I am anemic, DIM to get rid of estrogen dominance, Alpha Lipoic Acid to diminish endometriosis pain, 10mg of melatonin per night to cut estrogen dominance, NAC to help the liver produce more glutathione, magnesium citrate, a methylated B complex.

If you have an autoimmune condition it’s important to get the MTHFR test. If it’s positive it means you aren’t absorbing B vitamins properly so you must take a methylated version. RESTORE and organic sulfur to detox from pesticides, herbicides and heavy metals. Digestive enzymes. Pycnogenol to control endometriosis.

What are your favorite beauty foods ?

2 liters of water per day, an autoimmune diet and our adaptogen holi youth :) It make your skin so radiant and beautiful. The marine collagen helps the gut by lowering inflammation which in turn lowers rosacea and redness. The pearl powder truly makes your skin glow. It is a must have product! It also contains holy basil. Holy basil is an adaptogenic herb that lowers the hormone cortisol. Cortisol is the stress hormone that our body makes when we are stressed, upset, anxious or fearful.

When cortisol levels are too high it completely affects the hormones. High cortisol levels cause the adrenal glands to go into flight or fight mode. When this happens, it throws the thyroid off. The thyroid controls our sex hormones so this will cause hormonal imbalances.

Agent Nateur

The next ingredient is Hawaiian spirulina, which is the best place to source it. Everyone should be taking this incredible supplement. It is the cleanest source of protein and calcium. It also helps the body detox.

What do you always have in your bag ?

My passport, my phone, my unreleased balm, holi oil, matte lipstick, my wallet and rosary beads :)

What is the futur for Agent Nateur ? What is your futur product ?

So many products! But SPF and cleanser are up next!

Free Delivery

In France

Secure Payment

visa | mastercard | paypal

l'interview

Agent Nateur

Jena Covello

Sa routine beauté, ses produits préférés... Jena Covello, la fondatrice d’Agent Nateur, nous dévoile ses beauty tips !

Votre motivation pour lancer Agent Nateur ?

J'ai des antécédents d'endométriose et d'adénomyose et j'ai commencé à adopter une approche holistique de ma santé pour soulager ces deux maladies auto-immunes qui viennent d’un surplus d’oestrogènes. De nombreux médecins m’ont conseillé d’éviter d’utiliser un déodorant à base d’aluminium, qui imite l’œstrogène. Je ne trouvais pas de déodorant naturel, alors j’ai décidé de créer le mien. Je voulais créer quelque chose qui soit aussi beau que sain et efficace. À l'époque, rien n'existait. Nous avons crée le premier déodorant naturel de luxe.

Agent Nateur

Quel est votre type de peau ?

Sèche avec des rougeurs.

Quelle est votre routine de beauté au quotidien ?
Votre routine hebdomadaire?

Je ne me lave pas la peau le matin, uniquement avec de l’eau. J'applique le nouveau tonique Holi (Water) Rose et Hyaluronique que je mélange avec la poudre à la vitamine C Holi (C) et le sérum Holi (Oil). Ensuite, j'applique un spf et un baume homemade.

J'aime le rouge à lèvres mat et le crayon à lèvres, mais à part ça, je ne porte pas beaucoup de maquillage. J'ai développé un nettoyant pour le visage au pH acide que j’utilise le soir et j’applique du Retin A non toxique que je reçois de mon médecin.

Je prends des bains tous les jours et je suis très heureuse de bientôt lancer un lait de luxe pour le bain au lait de coco qui hydrate la peau. Une fois par mois, je fais une séance de dermaplaning (méthode qui consiste à raser le duvet de son visage avec un petit scalpel pour obtenir une peau plus lisse et plus lumineuse. La peau est exfoliée comme avec une dermabrasion et cela retarde l’apparition des rides).

Agent Nateur

Que faites-vous si vous avez un bouton ?

J'applique ma poudre à la Vitamine C Holi (C) ou du Retin A

Votre maquillage en journée ou en soirée ?

Pour la journée, juste du rouge à lèvres et du crayon à lèvres. Pour le soir, j'ajoute un fond de teint très léger et le luminizer de RMS Beauty sur les pommettes.

Quels Soins utilisez-vous pour le corps ?

Notre sérum Holi (Oil) Body. C'est le meilleur hydratant que je n’ai jamais utilisé ! Il laisse la peau éclatante et hydratée tout en étant rapidement absorbé. Il aide également à lutter contre la cellulite.

Un conseil make-up ?

Si vous avez de petits yeux en amande comme moi, vous aurez probablement meilleure mine sans fard à paupières ni mascara. Je n’ai pas beaucoup de paupière alors je ne me maquillage pas les yeux. Utilisez un fond de teint qui ressemble plus à un hydratant teinté pour un aspect naturel. Utilisez un crayon à lèvres mat pour créer des lèvres plus charnues et appliquez un enlumineur tel que celui de RMS Beauty directement sous les yeux et sur les pommettes.

Avez-vous un conseil beauté en particulier ?

Utilisez un baume sous vos yeux pour un effet glowy.

Avez-vous une recette beauté home made ?

J'adore ajouter du sel d'epsom à mon après-shampooing deux fois par mois pour bien nettoyer et clarifier les cheveux.

Agent Nateur

Avez-vous une recette de beauté spéciale (comme une recette detox) ?

Ce serait notre adaptogène Holi (Youth) (sourire).

Quels compléments alimentaires prenez-vous ?

Je prends beaucoup de compléments à cause de mon endométriose et adénomyose. - Vitamine D3 K2 qui prévient beaucoup de problèmes. Elle aide le foie à se désintoxiquer et élimine les mauvais œstrogènes dans le corps. La vitamine K2 assure que vous absorbez bien la D3. Du Fer parce que je suis anémiée. Du DIM pour me débarrasser du surplus d’oestrogène, de l’Acide alpha-lipoïque pour diminuer la douleur liée à l'endométriose, 10 mg de mélatonine par nuit pour réduire mon surplus d’oestrogène, du NAC pour aider le foie à produire plus de glutathion, du citrate de magnésium, un complexe de vitamine B méthylé.

Si vous avez une maladie auto-immune, il est important de passer le test MTHFR. Si le résultat est positif, cela signifie que vous n’absorbez pas les vitamines B de manière appropriée donc vous devez vous supplémenter. Du MSM pour éliminer les pesticides, herbicides et métaux lourds. Des enzymes digestives. Du Pycnogenol pour contrôler l'endométriose.

Quels sont vos aliments de beauté préférés ?

2 litres d'eau par jour, un régime pour les maladies auto-immunes et notre adaptogène Holi (Youth) (sourire) Cela rend votre peau si radieuse et belle. Le collagène marin aide l’intestin en réduisant l’inflammation, ce qui diminue la rosacée et les rougeurs. La poudre de perle rend la peau vraiment éclatante. C'est un produit indispensable ! Il contient également du basilic sacré. Le basilic sacré est une plante adaptogène qui réduit le cortisol, une hormone. Le cortisol est l'hormone de stress produite par notre corps lorsque nous sommes stressés, perturbés, anxieux ou craintifs.

Lorsque les niveaux de cortisol sont trop élevés, cela affecte complètement les hormones. Les niveaux élevés de cortisol provoquent le dérèglement des glandes surrénales. Lorsque cela se produit, la thyroïde est inhibée. La thyroïde contrôle nos hormones sexuelles, ce qui entraînera des déséquilibres hormonaux.

Agent Nateur

L'ingrédient suivant est la spiruline. Tout le monde devrait prendre ce supplément incroyable. C'est la source la plus propre de protéines et de calcium. Il aide également le corps à se désintoxiquer.

Qu’est-ce que vous avez toujours dans votre sac ?

Mon passeport, mon téléphone, un baume homemade, mon sérum Holi (Oil), mon rouge à lèvres mat, mon portefeuille et mon chapelet en perles.

Quel est l’avenir d’Agent Nateur, les nouveaux produits ?

Tant de produits! Mais SPF et nettoyant sont à venir !

Livraison Offerte

En France Métropolitaine

Paiement Sécurisé

visa | mastercard | paypal